Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Des techniciens spécialisés dans différents secteurs et certains responsables des collectivités territoriales telles que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la maire forment l’instance dirigeante de la fondation. En charge des orientations stratégiques des activités de l'Hôpital Foch, le conseil d'administration de la fondation décide sur les actions de coopération en tant qu'organe suprême de décision. La bonne marche de la Fondation Foch (www.fondationfoch-rencontres.com/) provient de sa structure bien établie, avec des branches réputées pour leurs prouesses à la base et une structure suprême de décision au sommet.

L'association suresnoise s'est aussi fixé comme but de participer concrètement au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à différents niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des malades. Animée par une vision solidaire, la Fondation Foch s'est également fixé comme objectif l'application d’une stratégie de communication percutante en matière de soins médicaux. La Fondation Foch a octroyé des financements par rapport à l’achat d’un laser holmium prostatique pour le service urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. Ce service est aujourd'hui classé parmi les plus performants en matière de soin de l’adénome de la prostate.

Fondation Foch : projets d'avenir et communications évènementielles

Le renouvellement des bio-matériaux, de la logistique et du SI entreprise au profit de l'Hôpital Foch a été grandement initié par la Fondation Foch. La fondation suresnoise a contribué significativement à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, réalisé par l’hôpital Foch. Cette association vise ainsi à proposer une formation de très grande qualité au profit des chirurgiens spécialistes. La Fondation Foch organise fréquemment des rencontres de Foch pour promouvoir ses activités. Elle profite aussi de ces évènements pour pousser les bienfaiteurs à être actifs.

Fondation Foch de Suresnes : activités et objectifs

L'association soutient financièrement depuis des décennies, différents programmes au profit de l’hôpital Foch de Suresnes. Cette fondation suresnoise met à la disposition de cet établissement des équipements modernes pour pouvoir s’adapter au progrès des techniques chirurgicales. La Fondation Foch noue des collaborations avec des organismes de sa catégorie. Par ailleurs, cette structure œuvre en faveur des échanges inter-établissements et soutient les recherches réalisées au sein de l’hôpital Foch. En vue d'assurer des soins de qualité à ses patients, le partage d'expériences est primordial. Les activités de la fondation sont en effet développées autour de 4 axes majeurs que sont la recherche, les services de soins, la formation et l'accueil. L’hôpital Foch a pu réaliser 140 transplantations de poumons et de reins sur l’année 2014 grâce à l'aide de la Fondation Foch. Cette fondation œuvre en effet pour la promotion du don d’organes.

Articles