FONDATION FOCH | Fondation David Hadida


FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Communications évènementielles et perspectives à long terme de la Fondation Foch

La rénovation des dispositifs techniques de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les importantes réalisations de la Fondation Foch (Site : Fondationdavidhadida.org) Un bâtiment ultra-moderne de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été mis en service courant 2011. Le renouvellement des bio-matériaux, du système d'information entreprise et de la logistique pour le compte de l'Hôpital Foch a vu la participation active de la fondation suresnoise. La fondation suresnoise met en avant la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch en se servant entre autres de sa forte capacité d'innovation. Elle est le principal partenaire de la clinique. La Fondation Foch organise fréquemment des éditions de rencontres de Foch afin de promouvoir ses activités. Elle profite aussi de ces communications évènementielles pour pousser les bienfaiteurs à l'altruisme.

Le rôle de la fondation est d'épauler l'hôpital Foch pour qu'il puisse assurer des soins de très grande qualité aux patients. Ladite fondation est avant tout réputée pour son aide morale et budgétaire à destination de cette clinique. La Fondation Foch fournit aux malades des soins de haut niveau dans sa clinique suresnoise, l’hôpital Foch, ceci, grâce à une organisation structurelle efficace. La fondation a été créée en 1929 par Justin Godart, ancien sénateur du Rhône, et Bernard Flursheim. Ces deux éminentes personnalités étaient déjà liées par une profonde amitié à l’époque. La Fondation Foch est une association d’intérêt général assurant l'administration de l’Hôpital Foch. Cette association apporte sa contribution à l'accomplissement d'œuvres charitables et de projets de développement.

Fondation Foch : principal contributeur de l’Hôpital Foch de Suresnes, clinique privée

L'hôpital Foch se situe en 40e position sur 1142 hôpitaux étudiés pour ce qui est du niveau des prestations fournies. Il est actuellement catégorisé parmi les meilleures cliniques en France grâce au soutien sans faille de la Fondation Foch. L'hôpital Foch est apte à octroyer des services de soins de haut niveau à ses patients. Grâce aux initiatives de la fondation en effet, cet établissement hospitalier a pu s'équiper d'un service d’oncologie entièrement modernisé. C'est à travers la dotation d'infrastructures ultra-modernes et l'octroi de financement au profit de la recherche que la fondation appuie l'hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte anti-cancer. L'étude ANDROCAN concernait le DALA et la tumeur localisée au niveau de la prostate. Le service urologie de l'hôpital Foch a pu réussir cette étude avec l'énorme contribution de la Fondation Foch.

La Fondation Foch a besoin de ses donateurs pour honorer son engagement. Depuis sa création, ses priorités ont toujours été centrées sur l'octroi de financements au profit de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise aide l’hôpital Foch via 3 axes de financement : la rénovation des services de l’hôpital, la subvention des travaux de recherche et la dotation de matériels à la pointe de la technologie. Emportée par son esprit de solidarité, la Fondation Foch intègre dans ses objectifs le déploiement d’une politique de communication performante en matière de prise en charge médicale. Le fait de participer de façon concrète à l'amélioration de l'hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et soins des patients, constitue l'un des objectifs majeurs de la fondation suresnoise.