Asnières : conférence de SOS - snaims.net

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Sos éducation obtient des succès

D'après "Le Figaro", Sos éducation (leparisien.fr/asnieres-sur-seine-92600/asnieres-conference-de-sos-education-sur-l-aide-aux-devoirs-01-12-2015-5329855.php) Sos éducation dans les échanges sur le monde de l'école. D'après "Le Nouvel Obs", Sos éducation est devenue un puissant groupe de pression dans le débat concernant l'école. Malgré la paralysie du système et l’entêtement des adversaires, l'action de l’association permet d'obtenir des victoires pour une école plus de meilleure qualité.

Contre la violence au sein du système scolaire

Des demandes de soutien pour des professeurs attaqués au sein des écoles sont fréquemment démarrées par l’association. La fondation Sos éducation soutient la création de réelles leçons d'éthique et de civisme. La fondation Sos éducation a notamment pour mission de préserver l'obéissance dans les classes, tout comme le prestige des professeurs.

Les savoirs centraux choisis par Sos éducation

Afin que la totalité des enfants aient la faculté de recevoir une formation consistante et adéquate, réformer l’école demeure l’objectif numéro 1 de la fondation Sos éducation. Protéger les acquis des élèves est fondamental, et le passage dans le niveau supérieur ne doit plus être systématique. L'association a pour mission que l'ensemble des élèves sachent lire à la fin de la Classe Préparatoire. Proposer des techniques d’enseignement performantes offre la possibilité de garantir un minimum de connaissances pour les enfants, selon l’association Sos éducation.

Apprenez-en davantage sur les ateliers Sos éducation

Le concept des discussions de l’association est facile à comprendre : des intervenants qualitatifs sur les mathématiques ou la grammaire présentent leurs méthodes et leurs astuces pour bien transmettre aux jeunes. Depuis 2011, la fondation Sos éducation regroupe des enseignants une à deux fois par mois pour des formations. Des enseignants du privé hors contrat et des professeurs du privé sous contrat prennent part aux matinées d’échange de la fondation. Un programme riche et varié a été mis sur pied par l'équipe, devant le succès des discussions de l’association Sos éducation.

Toute initiative ayant pour but de rendre l’école plus performante est en mesure de demander à recevoir les bourses de la fondation. Le but des subventions de Sos éducation est d’étendre la générosité des donateurs à d’autres fondations ou d’autres projets aux objectifs similaires. Les initiatives des bénéficiaires des bourses font écho aux objectifs de la fondation : particulièrement la promotion et la diffusion de techniques testées et approuvées. Les bourses s’inscrivent dans la continuité du désir de Sos éducation d’amélioration du système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque enfant.

La fondation considère qu’il est crucial de donner des fonctions à responsabilités aux nombreux protagonistes sur le terrain et leur offrir les opportunités d’agir avec professionnalisme. Selon la fondation Sos éducation, l’Éducation nationale présente des soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour la globalité du groupe. Les actions menées par chaque personne et la poursuite de cibles spécifiques à chaque école, tout comme à chaque classe, ont une forte influence sur la qualité de l'école, d’après l’association. L’autonomie doit être offerte aux divers responsables d’écoles, à condition que ces derniers soient formés à stimuler et évaluer un groupe de travailleurs, selon la fondation Sos éducation.

Articles

Partenaires